dimanche 19 août 2012

Recette de la meilleure pâte à crêpes du monde !

En ce dimanche après-midi tranquille, en mode digestion après avoir dévoré un bon gros brunch maison, je me dis que je pourrais bien partager le clou de notre repas convivial : la recette de pâte à crêpes de ma grand-mère! C'est enfantin et tellement bon!

Ingrédients:

- 300g de farine
- 100g de sucre
- 6 oeufs
- 75g de beurre-noisette ( fondu, à peine bruni ) + 2 cuillers à soupe d'huile
- 1/2 l de lait
- 1/2 cuiller à café de sel
- 1 grosse cuiller à soupe d'extrait de vanille, ou d'amande, ou d'orange ou de citron
- l'équivalent de 2 gorgées de bière blonde

OK, je fais quoi avec tout ça?

- mélanges la farine et le sucre
- ajoutes le lait
- puis les oeufs
- puis l'huile et le beurre
- puis la vanille
- enfin la bière

laisses reposer au moins 2 heures et fais des crêpes assez fines, ça en fera plus et elles n'en seront que meilleures !

Aujourd'hui, les convives autour de ma table avaient de 7 à 35 ans, tout le monde a été convaincu !

Bon appétit :)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire